(voir la galerie)





  Chrono Manche
Pré-finale Finale
Meilleur chrono 56"994 56"805 56"926 57"018
Classement/43 16° 13°
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)

Le championnat de France se déroule sur 3 courses (Lohéac, Sens et Lavelanet). Ce week-end, à Lohéac, le championnat allait donc débuter avec un plateau de 43 pilotes dont les meilleurs. Il était important de marquer des points dans l'objectif de bien figurer au classement général.

Les essais libres se déroulaient impeccablement puisque je réalisais la 2° performance chronométrique à 1/100° de seconde du meilleur. Hélas, juste avant les chronos, des problèmes moteur m'obligeaient à louer un moteur à Franck Cancelli (Idéal Karting). Sans avoir effectué le moindre tour auparavant avec cette motorisation, je m'élançais pour la séance chrono (classement) avec des réglages (échappement, carburation) inadaptés, 16° temps.

Je m'élançais donc pour chaque manche depuis la 8° position sur la grille de départ.
Série C/D (classement): je fais 50 mètres après le départ et je me fais pousser hors de la piste. Incapable de repartir, je finis dernier. L'épreuve ne pouvait pas plus mal commencer.
Série B/D (classement) : la prudence est de mise mais les réglages s'affinent, la performance est là et les 13 tours me permettent de revenir en 2° position.
Série A/D (classement): à nouveau 8° au départ et 2° sous le drapeau à damier. Avec 25 points je suis 13° au classement provisoire à l'issue des manches (classement). Il me faut impérativement grappiller quelques places mais surtout sans faire de faux pas.

Prèfinale (classement), sans conteste le meilleur souvenir du week-end : Partant 13°, je suis 4° après 5 tours. Ensuite je m'applique et il me faut 10 tours pour faire la jonction et je m'empare de la 3° position à 2 tours de l'arrivée. Un festival de dépassements durant lequel je me régale.

La finale (classement + vidéo) est beaucoup plus monotone. Depuis la 3° position de départ j'essaie de tenir tête au duo de tête mais ils sont plus fort et je dois les laisser s'échapper peu à peu. Je file à nouveau vers une 3° place. Mais dans le dernier tour tout s'accélère, les premiers s"embrouillent",  la sportivité n'est plus de mise et les règlements de compte fusent même le drapeau à damier franchit. La course se tranche sur le tapis vert :  après 2 heures de délibération je suis proclamé 3.

Que d'émotion !!! Après un début calamiteux (pas de moteur, 16° chrono puis pas un tour dans la première manche), on a réussit à retourner la situation. De bonnes remontées dans le peloton m'ont permis de marquer 64 précieux points au championnat et d'être 4°. De cette façon, je reste dans la course au titre par contre il faudra être "en place" pour la prochaine course, à Soucy le 9 août.

Il faut que je remercie Franck Cancelli de m'avoir motorisé au pied levé et Yannick Iglésias d'avoir bosser tout le week-end comme un fou pour me permettre, au finale, d'accéder au podium.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens