(voir la galerie)





  Chrono Manche
Pré-finale Finale
Meilleur chrono 48"786 48"651 48"826 48"585
Classement/53 2° MT
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)

La Coupe de France minime représente un rendez-vous important de la saison. En terme quantitatif, avec plus de 50 engagés et en terme de qualité, puisque nous retrouvons tous les leaders de la catégorie.

Les essais libres sont difficiles. Beaucoup de choses à tester, des performances médiocres, mais la recherche des bons réglages passe par là. Pour les chronos, je réalise la 9° performance. Rien d'exceptionnel mais je ne m'élancerai pas trop loin pour les 3 manches qualificatives.

Première manche, A contre B. On trouve les 5 premiers du classement provisoire du championnat de France. Je termine 3° avec le meilleur tour en poche à l'issue de duels dignes d'une finale.

Deuxième manche, A contre C. La course est plus limpide. Je déborde mes adversaire les uns après les autres pour l'emporter sous le drapeau à damier.

Dimanche matin, A contre D. Lors du premier freinage je suis percuté par l'arrière, je fais un tête à queue et ne peux redémarrer que derrière le peloton, 24°. Après 15 tours d'attaque, je termine 13°.

Avec 16 points, je m'élancerai en 6° position pour la préfinale. Je sortirai 8° du premier virage mais la course est longue, le peloton s'étire. Je vais chercher mes adversaires un par un pour me hisser en 2° position. Le leader est trop loin. Je choisis de céder ma place de dauphin pour me contenter de là 3° place synonyme d'intérieur sur la grille de départ de la finale.

Pour la finale je réussis mon départ et j'emboîte la roue du leader. Hélas je commets une faute dans le premier tour et je vois passer 3 adversaires. La performance est là, après 6 tours, je reviens en 2° position, en prenant le meilleur tour au passage. Je n'ai pas les moyens d'aller chercher Paolo Besancenez qui a pris quelques longueurs. J'ai beau attaquer comme un diable, je ne peux combler les 2 secondes qui nous séparent. C'est donc en 2° que je passe sous le drapeau à damier.

Je suis un peu déçu d'avoir commis cette erreur dans le premier tour de la finale car je n'ai pu me battre avec le vainqueur mais je ne suis pas certain que cela ait suffit car Paolo était vraiment très fort ce week-end. Avec le recul, cette 2° place est un très bon résultat qui vient conforter mon podium au Championnat de France. Désormais je sais que je suis performant et je sais que j'arrive à redresser la barre même quand je rencontre quelques difficultés au cours du meeting. Il reste encore un peu de travail pour trouver ce qui me permettra de faire cavalier seul en tête d'une grande course.

Cette 2° place est vraiment géniale car, Enzo Marchetti, mon coéquipier au sein de l'équipe Kart in Pro termine 3° en cadet pendant que Jérémy Iglésias, le frère de Yannick (team manager) termine 3° de la WSK à Salbris. 3 pilotes, 3 podiums !.

A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens