Chrono Manche
Pré-finale Finale
Meilleur chrono       49"689
Classement/32 20°
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)

Comme à Lohéac, c'est dans l'espoir de monter à nouveau sur le podium que j'allais à Soucy même si je savais que le niveau était élevé.

Les essais libres permettaient de définir de bons réglages et, en chaussant les pneus neufs, j'étais parmi les plus rapides. Le week-end s'annonçait bien.

Hélas, la séance chrono se déroulait sur une piste mouillée, mais sur le point de sécher. Des réglages mal adaptés à l'adhérence, des derniers tours (la piste devenait sèche) gênés par d'autres pilotes et la sanction était lourde : 20° temps. Cela signifiait que dans chacune des 3 manches je m'élancerai du fond de grille.

Lors de la première manche sur un piste détrempée, le but était déjà d'éviter les nombreux pilotes en perdition tout en cherchant à grappiller quelques places. 9°.

Pour la seconde manche, la piste était sèche et il fallait "envoyer du lourd". De la 20° place sous les feux de départ, je terminerai 6° sous le drapeau à damier après de beaux dépassements en étant crédité du 2° temps en course. La performance était là.

Pour la 3° manche, l'objectif était avant tout de ne pas sortir pour ne pas chuter au classement. En partant à nouveau 20°, une 9° place me permettait d'être 7° au classement à l'issue des manches. J'étais pleinement satisfait de ce scénario car, au départ de la phase finale, je m'étais replacé pour pouvoir jouer aux avants postes.

En préfinale, j'étais rapide et une course prudente mais efficace me permettait de finir 3°, tout les espoirs étaient permis au départ de la finale, j'avais réussi à gommer ma contre performance des chronos et j'étais rassuré sur mon niveau de performance sur le sec.

En finale, le départ se passe mal puisque le pôle-man engorge et je sors 5° du départ. Il me faut reprendre ma place au plus vite. Hélas, je butte sur un pilote et nous passons les 20 tours de la finale à nous doubler et redoubler. J'essaie de rester derrière lui, on va moins vite, je passe devant, il me redouble immédiatement. Bien que plus rapide que la tête de course (nous réalisons respectivement les 1° et 2° temps en course), le vainqueur nous "colle" 7 secondes. Pire encore, nos poursuivants pourtant moins rapides nous recollent et, dans le dernier tour, je perds même la 5° place.

Je reviens fort déçu de cette 6° place. Certes, je rate mes chronos mais de bonnes manches et préfinale me permettent de rattraper le coup. La performance était là (tout au moins sur le sec) et malgré cela je réalise un résultat moyen, en tout cas, bien en deçà de mes espérances et des possibilités entrevues.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens