(voir la galerie)





  Chrono Manches
(1 - 2 - 3)
Pré-finale Finale
Meilleur chrono 58"687 56"564 MT 57"002 56"841
Classement/32
(un clic sur le classement pour voir la feuille officielle)

En dernière minute, nous avons renoncé à participer à la 3° manche du championnat régional à Carpentras alors que nous occupions la tête du classement provisoire pour aller à Lohéac.
Ce 17 mai se déroulait la qualification à la Bridgestone Cup qui était également la course préparatoire à la première manche du championnat de France qui se déroulera sur cette piste le 5 juillet. Dans ces conditions le plateau était des plus fournis avec tous les ténors français.

Le but des essais libres était avant tout de faire découvrir la piste au pilote... et ce n'était pas du luxe car cette piste est relativement exigeante sur le plan du pilotage. Lorsque nous chaussons enfin un train de pneus neufs, le comportement du châssis donne satisfaction et les temps réalisés en attestent. Heureusement car tout le staff technique étant à Carpentras, il nous aurait été très difficile de faire évoluer les réglages.

La séance chronos confirme ce qui avait été entrevue aux essais avec le 3° temps réalisé, à 3/100° de seconde de la pole-position. Ensuite, 3 manches sont au programme.

Résultat, 3 victoires ! C'est donc depuis la la première place que je m'élance en préfinale. Je m'échappe en tête et creuse un léger trou. Dans les derniers tours, le comportement du châssis se dégrade un peu et mon poursuivant revient mais l'arrivée est là. C'est encore une victoire.

Pour la finale, bien que nous ayons conscience du problème des derniers tours, on ne change rien aux réglages de peur de déséquilibrer le comportement du châssis. La course se déroule de la même manière mais ce sont 17 tours au lieu de 15. Mon poursuivant me revient dessus et me dépasse à 2 tours de la fin. Je ne tente pas le diable et me "contente" de la 2° place.

En définitive, nous étions montés en Bretagne, juste "pour voir" et apprendre la piste, sans staff technique. Nous n'en espérions pas tant même si le déroulement des manches et de la préfinale nous laissait croire en la victoire. Nos objectifs sont pleinement atteint et tout ceci est de bonne augure pour la suite de la saison. Il faut aussi souligner que ce podium survient après un certain nombre de courses qui se sont mal passées (abandon, sortie de piste, problèmes mécaniques). Moralement cela fait le plus grand bien et confirme que j'ai bien ma place parmi les pilotes les plus rapides de la catégorie minime.



A LA UNE …

• Publié le 24/05/2014
Après quelques courses régionales pour débuter la saison, ce sont enfin les grandes courses qui débutent. Donc ce week-end, rendez-vous sur le circuit international de Varennes sur Allier pour la 1° épreuve de la NSK. Avec pas moins de 60 engagés, la catégorie Nationale fait le plein, et il faudra vraiment « être en place » pour pouvoir sortir du lot.

Les essais libres se déroulent très bien puisque nous sommes loin d’être ridicules et, lorsque nous chaussons les pneus neufs, nous pointons ...

Lire la suite


Lire toutes les actualités.
PARTENAIRES
PROCHAINE COURSE
Championnat de France - 27.07.2014

COURSES EN DIRECT


MES STATISTIQUES
Courses : 114  
Victoires : 23  
Podiums : 52  
Pôles position : 14  
Meilleurs tours : 24  
• © anthonycoudert.com 2005 - 2014 - Tous droits réservés - Réalisation iMediapoleLogic'gramVille de BollèneSonic Racing Kart •                       • ArchivesContactCréditsPlan du siteLiens